NOUVELLE LUNE DU 23 AVRIL : imprévisible


En dehors d’un beau trigone de Mars à Vénus qui met nos envies et nos actions en accord, il y n’a que des aspects de tensions dans cette nouvelle Lune et jusqu’à la prochaine.
Uranus tient la vedette. Synonyme d’imprévus, de contretemps, avec elle impossible de prévoir. Elle nous réserve des surprises qui vont du plus agréable au plus pénible. On vit des hauts et des bas, du stress, et on doit s’adapter. Elle nous oblige à accepter le manque de contrôle sur les événements qui surviennent.

Attention à ne pas vouloir forcer les choses, avec le mauvais aspect qu’elle fait à Pluton amplifié par Jupiter. Sachons rester modérés dans nos actions et réactions. C’est la planète des accidents et des ruptures, des paroles brutales et sans empathie. Evitons de blesser inutilement les personnes qu’on apprécie. D’autant que Mercure est en Bélier et que son langage est plutôt direct.
Les Carrés partout dans le thème correspondent à une phase délicate et difficile de cette grande période de changement. Nous avons un grand désir d’indépendance et de liberté. Mais les choses doivent être préparées correctement et il faudra du temps pour que les choses reprennent un cours plus normal.
De manière plus générale et sur un laps de temps plus large que cette Nouvelle Lune, Uranus, la planète du changement, maître du Verseau voit justement le signe du Verseau occupé jusque mars 2023 par Saturne. Qui va nous aider à structurer ce grand changement de société en cours. Et nous apprendre à nous organiser.
Ce mois-ci les signes de Terre posent des questions d’ordre matériel, concret mais les réponses vont souvent être désordonnées. On ne saura plus où donner de la tête. Nous risquons d’être abreuvés d’informations qui peuvent changer du jour au lendemain.
On pourrait bien aussi avoir des petits soucis d’ordre techniques et technologiques, domaine d’Uranus également.
Vénus fait un carré avec Neptune. Attention aux abus de confiance, aux négligences. En signes mutables, on a affaire aux idées sur l’avenir. Vérifier avant d’affirmer que quelque chose est bon ou néfaste pour soi ou la communauté. Ne pas se contenter de répéter ce qu’on entend sur les réseaux sociaux. Adopter une attitude responsable et adulte. Se faire ses propres opinions. C’est d’ailleurs ce que nous demande Uranus. Etre libre, ne plus subir d’influence d’aucune sorte. Penser par soi-même pour inventer un monde pour demain responsable et pérenne.

Les commentaires sont clos.