Le Scorpion

symbole-scorpion

le symbole du Scorpion

Le Scorpion est un signe Fixe, comme le Taureau, le Lion et le Verseau. Les signes fixes correspondent aux principes moraux, à la puissance de réalisation, à la détermination.

Le Scorpion est un signe d’eau, comme le Cancer et les Poissons. Les signes d’eau correspondent au monde des sentiments et de la réceptivité.

Astronomie

Mars fait le tour du Soleil en 687 jours un peu moins de 2 ans. Il rétrograde pendant 2 mois ½ tous les 2 ans.
Pluton fait le tour du Soleil en 248 ans.
Pluton a été découverte par Clyde Tombaugh le 22 janvier 1930, entre les 2 guerres mondiales.

Ses caractéristiques physiques

Le Scorpion type est petit (voire nain, ou ayant un handicap l’enlaidissant). Ou bien d’une beauté magnétique comme Alain Delon. Son regard rappelle celui de l’aigle, hypnotique, sans émotion. Il a les cheveux noirs et les sourcils épais.

Ses caractéristiques comportementales

Le Scorpion capte l’inconscient collectif et les courants collectifs y compris les peurs, les angoisses, les espoirs. Ce que nous nous obstinons à nier en nous, lui le met en évidence
Il a en potentiel la connaissance des méandres de l’esprit.
Sa fonction est d’incarner le pouvoir contenu dans ces énergies invisibles, nouvelles, d’apporter la lumière dans les coins obscurs de l’esprit.
Lorsque c’est nécessaire il a le courage de trancher et de détruire ce qui est mauvais. Il peut abandonner tout son passé, comme le scorpion qui laisse derrière lui sa mue, son ancienne peau.
Le Scorpion est le signe de la mort précédant une renaissance, de la destruction radicale avant une reconstruction. C’est un agent de transformation. Il transgresse les règles.
Il confronte les peurs inhérentes à la nature humaine : la mort, la souffrance, physique et morale, la pauvreté, toutes ces peurs qui inhibait la Vierge, le Scorpion les regarde en face.
Il recherche les limites extrêmes. Il veut défier les limites du danger et de la résistance physique.
Il veut percer socialement et ressentir l’ivresse de la puissance.
Son apparence est froide, calme, voire indifférente. On dirait qu’il n’éprouve rien.
Et pourtant c’est un passionné. Il est exigeant et s’investit totalement dans une relation ou l’activité qu’il a choisie.
Il trouve sa force dans ses « tripes », son énergie vitale, la libido. C’est un vrai dur.
Il a du mal à distinguer le sexe des sentiments. Il vit dans un état de tension permanent et la sexualité lui permet d’évacuer cette tension. C’est un grand amoureux, même si il est jaloux, violent et dur.
Il a l’esprit critique et ses avis sont subtils et profonds. Il refuse la médiocrité.
Il est pour la plus grande exactitude possible, quitte à paraître désagréable, obsessionnel. Il ne sait pas faire autrement. De toute façon, il ne cherche pas à plaire, il est indifférent aux apparences.
Il suit ses propres lois quoi qu’il arrive, comme le kamikaze.
Il trouve instinctivement votre talon d’Achille. Il sait à quel moment porter le coup fatal qui lui octroie la victoire. Il aime les rapports de force et se nourrit de confrontations.
Il ne fait confiance à personne, ce qui en fait un solitaire, un introverti.
Il est tourmenté et d’une nature angoissée. Il a besoin de garder le contrôle absolu sur son environnement et sur lui-même.
Il dit ce qu’il a à dire sans fioritures et sans ménagement. Il a peur de lui-même et de ne pas pouvoir contrôler sa violence.
C’est un redoutable financier et tacticien. Son flair est aigu. Il s’entoure d’une aura de mystère et de pouvoir. Et il possède comme atout non négligeable un grand sens de l’humour. Beaucoup d’humoristes sont Scorpion. Son humour est noir, cynique, ironique, réaliste, intelligent, politique.
Sa vie en dent de scie est faite de batailles, d’expériences chaotiques, de grandes crises et de renaissances.
Il est attiré par la pureté absolue. Il a soif d’idéal et d’innocence.

Le pire Scorpion

Il a des pulsions destructrices et autodestructrices. Il peut s’en prendre à une autre personne comme à lui-même et développer des tendances sadiques ou masochistes, pratiquer l’automutilation, se suicider.
Si il ne parvient pas à extérioriser sa force et ses pulsions il se laisse envahir par des personnes, des ambiances et des lieux chaotiques.
Sa sexualité étant débridée et ouvertes à toutes les pulsions. Il a le diable au corps. Il est adepte du sadomasochisme, de l’échangisme. Ou bien il opte pour la transsexualité.
Il est maniaque et pointilleux. C’est le patron qui harcèle ses employés. Ou l’employé qui terrorise son patron. Il est de mauvaise foi, obstiné, entre dans des colères noires.
Critique négativiste, il est anarchiste.
Lorsque quelqu’un tombe sous sa coupe, il fait en sorte de l’annihiler, lentement. Il prend le contrôle de la moindre parcelle de sa vie, jusqu’à ses pensées.
Il entretient volontairement une image trouble de lui-même, inquiétante, dangereuse et contradictoire.
Il voit le mal partout et Il est pessimiste. Il est extrêmement jaloux et obsessionnel.
Il ne supporte pas de voir des gens heureux et s’emploie à détruire leur bonheur.
Il est alcoolique, vulgaire, violent. C’est un assassin en puissance, un violeur, un serial killer, un psychopathe qui teste son pouvoir de vie ou de mort sur les autres.
Il prône l’extrême de l’extrême, il va toujours plus loin dans le jusque-boutisme radical l’extrémisme et l’intégrisme quelque soit son domaine de prédilection. Il fait partie de la mafia, pratique la magie noire. C’est l’inquisition.
Il aime faire peur. Il aime écraser les autres, les voir souffrir, physiquement et moralement.
Il veut posséder un empire. Il est drogué au pouvoir.
Il est orgueilleux, froid. C’est un collabo. Son regard est sans pitié.
Il a besoin de vivre dangereusement et n’hésite pas à faire prendre des risques à son

Le meilleur Scorpion

Le Scorpion est assoiffé d’absolu, de perfection. Il cherche la vérité.
Il regarde la vie en face sans se mentir ni mentir aux autres. Il est plein d’humour ce qui lui permet de passer au travers des difficultés de l’existence de manière plus légère.
Il est clairvoyant. Il est profondément réaliste, téméraire et partisan de solutions efficaces, voire radicales pour améliorer son existence. Il est guérisseur, très bon psychologue, ou médecin parce qu’il voit ce que nous ne voyons pas avec une grande acuité.
Il aide à trouver la lumière dans l’obscurité, à voir clair dans les ténèbres.
Il est très persévérant et descend dans ses enfers pour maîtriser ses démons.
Il peut sauver des vies en exerçant des métiers tels que chirurgien, pompier, il est prêt à tout.
Rien ne lui fait peur. Il prend des risques avec intelligence. Il est capable de faire don de sa vie au profit d’une autre vie.
C’est un grand stratège militaire.
Il est capable de résister à la pression sociale, de se libérer du pouvoir des dominants dans sa vie (patron, conjoint …). Il a le courage de s’affranchir des dépendances, comme la drogue, l’alcool, le sexe.

Ses métiers :

notaires – mafia – policier – militaire – espionnage – détective – criminologues – grand stratège – généticien – sexologue – chirurgien – psy – mineur – spéléologue – sportif – boucher – métier du nucléaire – explorateur de lieux isolés et inconnus – tragédien

Les influences du signe pendant la période du 24 septembre au 23 octobre

C’est la période de la Toussaint et du jour des morts.
Nous avons tendance à avoir des idées noires, à être inquiet pour l’avenir de nos enfants, le nôtre. Nous sommes attirés vers nos mondes intérieurs et intéressés par la psychologie, à tout ce qui peut nous aider à comprendre nos états intérieurs, psychiques, aux expériences spirituelles, à la mort. Nous avons tendance à être très sensible au pouvoir des autres sur nous. Et nous pouvons chercher à nous en libérer ou à l’exercer. Nous ne supportons pas les excès d’autorité. Nous pouvons vivre d’intenses confrontations avec des membres de notre famille ou des collègues de travail, de ruptures radicales.
Nous sommes un peu enragés, avec le sentiment qu’il faut que quelque chose craque.
Nous sentons la pression de notre monde intérieur, de tout ce qui n’est pas assumé en nous, nos rêves non réalisés.
Nous sommes plus réalistes que d’habitude et moins enclins à nous trouver des excuses. Nous pouvons vivre un état de crise, de remise en question.
Nous assistons à de petits ou grands changements dans le travail, les méthodes de travail, l’agencement des bureaux, des remaniements de contrat…
Nous pouvons avoir des problèmes de santé.
Nous pouvons recevoir l’accord pour un prêt, ou toucher un héritage, une indemnité, une aide sociale.
La libido peut être plus forte. Faire du sport pour évacuer et canaliser son énergie.

Enregistrer

Les commentaires sont clos.