Le NŒUD NORD PASSE EN GEMEAUX POUR 18 MOIS

Pluton, en Capricorne depuis novembre 2008,continuera jusqu’en novembre 2024, à remettre en question nos structures, qu’elles soient sociales, économiques, politiques, institutionnelles… Tout ce qui fait de nous une société organisée.
Mais un autre élément se trouvait aussi en Capricorne jusqu’à aujourd’hui : le Nœud Sud. Il y est entré en novembre 2018.
Le Nœud Sud nous indique ce que l’on doit rectifier dans nos attitudes si on veut grandir.
En Capricorne il ne nous a pas laissé d’autre choix que de changer notre mode de vie, basé sur l’ambition et les profits, sous peine de… d’épidémie, de catastrophe économique et écologique… C’est la décision de chacun de vouloir changer ou pas, qu’on soit un pays ou un individu.

Quand le Nœud Sud est en Capricorne, le Nœud Nord est en Cancer. Le Nœud Nord nous indique la route vers l’élévation.
En Cancer il nous a demandé d’être plus soudé, de mettre l’accent sur notre famille, notre foyer, de créer de nouvelles bases. Pour le Cancer ce qui compte c’est le sentiment d’appartenance. On a eu parfois pour certains à choisir notre camp, notre clan. C’est aussi offrir la meilleure éducation possible aux enfants, qui seront les adultes décisionnaires de demain et qui changeront, ou pas, le monde.
En novembre 2018 est apparu une nouvelle tribu : les Gilets Jaunes. Partout sur la planètes on a vu un regain de nationalismes, mais aussi un besoin de protectionnisme, de se replier sur soi et d’utiliser ses propres ressources :
le Brexit, les Etats-Unis mettent en place une taxe sur les importations chinoises en septembre 2018, un regain de tensions en novembre 2018, entre la Chine et Hong-Kong qui ne veut pas subir la mainmise chinoise, la Nouvelle Calédonie qui préfère rester sous la protection de la France…

Qu’en sera-t-il du Nœud nord en Gémeaux et du Nœud Sud en Sagittaire à partir du 5 mai ?
Ce sera la remise en question de tout ce qui relève du Sagittaire : de nos croyances religieuses et intellectuelles, de notre justice, des professions médicales, de notre gestion des étrangers (migrants…) et de nos relations avec les pays étrangers. Comme c’était déjà le cas en 2001 quand le Nœud Sud est passé en Sagittaire.
Le Nœud Nord en Gémeaux quant à lui nous demandera d’être débrouillard, pour nous en sortir et trouver des solutions ingénieuses, de parler, dialoguer, échanger avec les personnes de notre entourage, de notre quartier, de notre communauté. Avec le Gémeaux on a les mains dans le cambouis, on n’a pas vraiment l’occasion de philosopher sur un monde dont on rêve, ni de partir à sa découverte. On va devoir faire avec ce monde tel qu’il est, l’observer, l’analyser et le changer ici et maintenant. Il pourrait y avoir des déplacements de population encore plus importants, beaucoup d’écrits, les journalistes à l’honneur, les réseaux sociaux hyper actifs, d’autres manières de se déplacer, de communiquer et d’apprendre.
Ce sera un équilibre à trouver entre nos convictions profondes, notre éthique, et la réflexion, les échanges puis la mise en œuvre concrète de nos idées. Le Gémeaux, tirant son origine des jumeaux Castor et Pollux, inventeurs de la boxe, les négociations et les discussions risquent d’être musclées. Et comment face à la réalité, nos principes et notre attitude morale évolueront.

Ensuite en janvier 2022 le Nœud Sud passera en Scorpion et le Nœud Nord sera en Taureau. En août 2022 il croisera Uranus. Il y aura certainement des choses très concrètes à mettre en place pour le long terme, individuellement et collectivement.

Les commentaires sont clos.