Nouvelle Lune du 22 mai 2020 : restons zen !

Le Soleil et la Lune se retrouvent au tout début du Gémeaux. Cette nouvelle Lune va concerner particulièrement les personnes nées aux alentours du 20 au 25 mai. Et nous tous de manière générale. Dans ce thème on est toujours sous une configuration de Bol, c’est-à-dire que toutes les planètes sont concentrées sur une seule partie du zodiaque. Savoir où cette concentration se fait dans votre thème vous renseignera sur l’influence qu’elle aura sur votre vie pendant ce mois.

On a des aspects tendus entre Soleil/Lune avec Mars, et Mercure/Vénus avec Neptune. Soleil/Lune indique une nouvelle énergie dans le signe des Gémeaux, le signe de la communication. Avec cet aspect tendu à Mars les échanges avec les autres risquent de provoquer des conflits, des réactions de colère, d’énervement. Mars étant en Poissons rien n’est clair, on ne sait pas comment agir, et on ne sait pas ce que l’autre attend de nous. De plus on subit des réactions émotionnelles qu’on n’arrive pas à maîtriser ou à identifier. La logique du Gémeaux risque d’en être affectée et certaines colères refoulées peuvent en profiter pour ressurgir.

Toutes les qualités du Gémeaux sont contrariées : sa débrouillardise se transforme en revendications, son désir d’échange en incompréhension et en agressivité. N’oublions pas que les Gémeaux se font face, qu’ils ont inventé la lutte et que la bagarre ne leur fait pas peur. Et que Mars est le dieu de la guerre. Tout cela incite à la bagarre et donne l’envie d’en découdre.

Vénus étant rétrograde, le relationnel et les rapports affectifs sont plus difficiles et décevants. Et il y a un recul dans l’affection qu’on peut offrir aux autres.

La justesse et la vérité étant toute relative pour ce signe, attention à ne pas propager de fausses informations et rumeurs et/ou se méfier de ce qu’on lit et entend. Il faudra vérifier avant de diffuser. Le Gémeaux (je parle du signe, pas des personnes nées avec le Soleil dans ce signe) n’est pas non plus à ça près de faire de l’ingérence dans la vie des autres et avec Mars de créer la pagaille et de laisser derrière un sentiment de trahison.
Neptune en aspect tendu à Mercure/Vénus embrume nos pensées et nous donne de faux espoirs affectifs et relationnels. Notre radar est brouillé, on se fait de fausses idées qui peuvent amener des déceptions et des incompréhensions réciproques.

Mars dans le signe de Neptune vient redonner de la force à l’épidémie parce que le Gémeaux la propage.

En positif, ah quand même !, le trigone de Pluton/Jupiter à Soleil/Lune nous demande d’exprimer, par des actes et des idées, le grand changement de société demandé par Pluton. C’est la première pierre à déposer et qui inaugure l’arrivée du Nœud Nord dans le Gémeaux. Ce signe et le Sagittaire seront très importants à comprendre et à intégrer dans la prochaine année à venir si on veut évoluer en tant que société et en tant qu’individu. (voir mon article https://www.venusenverseau.fr/le-noeud-nord-passe-en-gemeaux)

Le petit +
A chaque degré du zodiaque, certains astrologues ont attribué une signification “ésotérique”, un peu comme le Yi King, et qui sert d’objet de réflexion. Le degré symbolique de Janduz (et réécrit et partagé par Astrothème) pour les 3° du Gémeaux, pour notre Nouvelle Lune :
« Pendant que deux hommes se battent sur le partage de leur butin, un troisième voleur s’en empare. »

Les commentaires sont clos.