PLEINE LUNE ET ECLIPSE DE LA LUNE DU 5 JUIN : LE CHAUD-FROID

Le Soleil en Gémeaux et la Lune en Sagittaire sont une invitation aux voyages et aux déplacements de tous ordres, professionnels, privés. C’est une pleine Lune anti-confinement ! Et ça se voit, surtout en bord de mer !
C’est l’axe de l’ouverture sur l’inconnu, de la communication, de l’apprentissage, de l’enseignement.
Le Sagittaire est le signe de l’étranger et des cultures différentes de la nôtre. Jupiter proche de Pluton nous parle d’excès, d’abus de pouvoir qui augure le passage du Nœud Sud en Sagittaire. Nous devrons en tant que société et en tant qu’individu revoir nos rapports avec « ce qui est différent de nous ». La mort de George Floyd et le rappel de celle de Adama Traoré ne font que révéler un problème de société auquel nous devrons faire face tant que le Nœud Sud restera en Sagittaire (jusque
janvier 2022). Le Nœud Nord incitera à la communication ou à la confrontation verbale et procédurière. Voire à la violence, ce mois-ci, avec Mars toujours en aspect tendu à la Lune et au Soleil.

Mars approche de Neptune. En positif, nous réglons nos actions sur des valeurs de compassion et d’ouverture de cœur. Il nous dit que c’est en acceptant notre nature imparfaite que nous dépasserons nos limitations humaines et entreront dans un nouvel état de conscience. En négatif nos émotions nous débordent et nous sommes incapables de maîtrises notre colère. C’est un tsunami.

De plus l’éclipse génère des situations peu claires et tendues. La Lune est éclipsée et ne reçoit plus la lumière du Soleil, et toutes ses valeurs le sont avec elle : maternelles, protectrices, sentimentales, sensibles, ainsi que les mémoires. Les protections diverses peuvent nous être ôtées. Et on retrouve les caractéristiques de distanciation et d’indifférence sentimentale du Gémeaux (du signe, pas des personnes nées avec le Soleil en Gémeaux). Un des métiers du Gémeaux est le journalisme. Simplement transmettre et diffuser sans état d’âme.

Et on est jusqu’au cou dans la paperasse ou les affaires légales. C’est le moment de faire le point sur ses papiers administratifs et les procédures en cours mais aussi, avec Jupiter en Capricorne, de gérer. C’est une pleine Lune de « gestion ». Et Pluton est là pour nous booster et nous faire voir les choses sous un jour nouveau et plus réaliste.

L’éclipse en Sagittaire, en positif, nous pose la question de ce que nous devons abandonner : nos croyances, nos principes, nos opinions, notre savoir obsolètes, sur nous-même et sur les autres. Elle nous amène à nous libérer et à créer un espace intérieur plus grand, plus vivant et vibrant, vers une plus grande sagesse.

Le petit +

A chaque degré du zodiaque, certains astrologues ont attribué une signification “ésotérique”, un peu comme le Yi King, et qui sert d’objet de réflexion. Le degré symbolique de la Volasfera (traduite par Sépharial) pour les 16° du Gémeaux :

« Mort prématurée par les mains d’un autre, caractère peu pratique dont les occupations, pour la plupart, sont vaines et sans bénéfice durable ; perte de pouvoir, peut-être de facultés, durant la vie. »

Les commentaires sont clos.