Le Verseau

symbole-verseauLe Verseau est un signe Fixe, comme le Taureau, le Lion et le Scorpion. Les signes fixes correspondent aux principes moraux, à la puissance de réalisation, à la détermination.

Le Verseau est un signe d’Air, comme les Gémeaux et la Balance. 
Les signes d’air correspondent au monde relationnel, des échanges et des idées.

Astronomie

Uranus fait le tour du Soleil en 84 ans. William Herschel annonce sa découverte en tant que planète en 1783. Elle avait déjà été vue mais considérée comme une étoile à cause de la lenteur de son déplacement.
Le système uranien est unique dans le système solaire car son axe de rotation est pratiquement dans son plan de révolution autour du Soleil ; les pôles nord et sud sont situés où les autres planètes ont leur équateur.

Ses caractéristiques physiques

Il est plutôt mince, voire maigre, les cheveux blonds ou roux. Ses traits sont fins et sa peau diaphane. Son allure est éthérée ou androgyne. Les femmes marquées par le Verseau sont les plus belles et les plus raffinées. Les hommes uraniens sont souvent chauves très tôt dans la vie.

Ses caractéristiques comportementales

Il conçoit chaque personne comme un rouage de l’humanité dans son ensemble. Pour lui l’humanité est une entité dont le destin est d’aller vers un accomplissement collectif.
Il est totalement tourné vers l’avenir.
Il aimerait fonder une société basée sur les idées universelles : « nous sommes tous nés libres et égaux… ». La déclaration des droits de l’homme et du citoyen votée au moment de la révolution et au moment de la découverte d’Uranus en tant que planète.
Il veut être libre avant tout. C’est un original qui refuse toute ingérence ou autorité. Sa devise : ni maître, ni disciple. Il est indiscipliné et se révolte contre l’autorité familiale, transgresse les règles. Il est souvent autodidacte parce qu’il refuse aussi l’autorité à l’école. Il a une intelligence précoce.
C’est un dandy : élégant et raffiné et se devant d’être impertinent. Il a besoin de se trouver une identité sociale remarquable et remarquée.
Il est contre l’immobilisme. C’est un agité perpétuel !
Il ne fait rien comme tout le monde. C’est le gaucher du zodiaque, celui qui a les cheveux roux. Il peut aussi avoir des allures efféminées.
Androgyne (David Bowie) il intègre en lui la féminité et la masculinité. Il est autant à l’aise avec les hommes qu’avec les femmes et très ouvert à toute avancée sociale qui privilégie la liberté des hommes comme des femmes. Il est pour la contraception, l’avortement …
Le Verseau est le signe de la synchronicité de Jung. Il a l’art d’être toujours là au bon endroit et au bon moment et sait tirer avantage de ce qu’il entend et voit.
C’est un transmetteur d’informations. Il a une grande facilité de contact et a le don de mettre les gens à l’aise et de les faire parler. Il aime mettre les gens en relation.
C’est un précurseur fidèle à ses idées, incompris par le plus grand nombre.
Il parle au nom de autres. C’est le révolutionnaire politique et social. Toujours en rébellion, il bouscule les évidences, déteste les consensus et les compromis.
Le Verseau est aussi un scientifique innovateur. C’est l’inventeur de la carte à puce, par exemple, (Roland Moreno : Uranus conjoint Mercure en Gémeaux).
Les nouveautés technologiques le passionnent, surtout celles susceptibles d’améliorer les conditions de vie, la dématérialisation, les réseaux Internet.
Il est attiré par les gens intellectuellement brillants. Il ne supporte pas la médiocrité ni les mensonges. Il aime l’idée de faire partie d’une élite pensante et en rupture avec les structures du
passé.
Il a beaucoup d’humour et le sens de la répartie. Son mental est rapide et perçant.
Lorsqu’il arrive dans un groupe qui n’adhère pas à ses valeurs, l’ambiance devient rapidement électrique. Il ne prend pas de gants pour dire leurs quatre vérités aux gens. Il peut être très destructeur, blessant et tranchant dans sa façon de communiquer.
Il faire évoluer les gens autour de lui, quitte à nier les sentiments individuels et la morale, ou à écraser les plus faibles, ceux qui n’ont pas d’opinions…
Le monde dont rêve le Verseau est un monde dont le fonctionnement est parfait, où les informations sont accessibles à tous, où les entreprises individuelles et novatrices sont encouragées, où la notion de cellule familiale est élargie à l’extrême, où personnes n’appartient à personne (pas de patron, pas d’esclaves, les enfants n’appartiennent plus aux parents mais à la communauté …).
Le Verseau fantasme beaucoup, sur sa vie amoureuse mais aussi sur son rôle dans le monde. Par la magie de la pensée et des médias qui ont une grande influence sur lui, il partage la vie des stars. Il s’identifie aux héros médiatiques et politiques de son temps. Il se sent sur la même longueur d’onde.
Il évite à tout prix de parler de sa vie personnelle. Il n’est pas à l’aise pour parler de ses sentiments et de sa vie intime.
Il est presque désincarné et observe ses sentiments. Il ne se laisse pas asservir.
L’amitié tient une place importante dans sa vie au moins aussi importante que l’amour. Avec lui l’amour est toujours lié à la notion de fraternité. Ses amis et conjoints sont souvent des gens originaux, indépendants partageant les mêmes aspirations que les siennes.
Avec le couple Saturne Uranus comme maître du signe, le Verseau hésite avant de faire de enfants. Il ne veut pas perdre sa liberté et se sentir cloitré dans un système familial qu’il a fui.
Il préfère l’union libre.

Le pire Verseau

Il se plaint constamment de la laideur du monde, des gens qui sont idiots, minables.
Il a une vision idyllique du monde mais il est le premier à refuser les compromis nécessaires pour que son monde prenne forme. Il estime que tout cela devrait se faire tout seul, sans effort.
Il est excentrique et inadapté à la société. Il est instable, imprévisible et inefficace.
Il nie tout individualisme et se bat pour un monde qui fonctionne comme une mécanique bien huilée mais dépourvue d’âme et de chaleur (signe opposé au Lion).
Il est paranoïaque. Pense que tout le monde est contre lui, qu’on lui en veut. Il a un complexe de persécution (Mel Gibson dans Complots) parce qu’il sait que ses idées dérangent et s’imagine qu’on veut le faire taire.
C’est un anarchiste, qui sème le désordre. Un provocateur. Il ne comprend pas l’intérêt de la hiérarchie.
Il se contente de rêver de ses visions et reproche aux autres d’être des lâches, des esclaves, des égoïstes.
Il est hyperactif et cyclothimique. Il est verbalement destructeur et agressif par la justesse et la violence des vérités qu’il assène.
Il refuse de reconnaître ses enfants et quitte sa compagne dès qu’elle est enceinte. Ou bien il ne s’occupe pas d’eux.
Il est froid et distant. Il est incapable de laisser parler son cœur. Les sentiments personnels n’ont aucune place dans sa vie, occupé par la pensée obsessionnelle de changer le monde et de devenir un despote éclairé.
Il n’est pas pédagogue parce qu’il n’a aucune empathie.

Le meilleur Verseau

Il a un fort désir d’élévation spirituelle. Son intuition est fulgurante. Il est inspiré spirituellement, politiquement, socialement et artistiquement.
Il assume sa différence, prend le risque du ridicule et passe outre ce qu’on pense de lui.
Il a une compréhension innée des autres et leur laisse leur liberté. Il a l’esprit très ouvert. Il rêve d’une grande fraternité humaine universelle. Il se fait l’avocat des droits de l’homme et de la « liberté, égalité, fraternité ».
Il a la vision d’une société idéale où les enfants sont libres comme le prônait Jean-Jacques Rousseau (Jupiter en Verseau planète « anse » dans son thème).
Il est pour la mondialisation si elle permet des échanges plus universels. Il est pour les avancées sociales comme les mariage mixtes, le mariage pour tous, la lutte contre le racisme. Les traditions ne l’intéressent pas au contraire, il ne regarde jamais en arrière mais plutôt devant lui.
Georges Brassens lui n’avait pas sa langue dans sa poche pour dénoncer les hypocrites et les nantis (Uranus en Poissons planète « anse » dans son thème).
Il a beaucoup d’humour, le sens de la répartie et une grande intelligence. Il a du recul sur lui-même.
Ses idées politiques sont progressistes et très avancées sur son temps. Il n’a pas peur du changement. Bien au contraire c’est l’immobilisme qui l’inquiète.

Ses métiers

métiers de l’électricité, des nouvelles technologies, de la communication : consultant – journaliste – métiers des médias et de la publicité : radio – TV – cinéma – réseaux sociaux – geek – etc. – politicien – réformateur – aviateur – moine

Les influences du Verseau pendant la période du 21 janvier au 20 février

Nous avons envie de plus de liberté et avons tendance à nous rebeller contre les évidences. Nous sommes nerveux, sur la défensive.
Nous sommes plus enclins à sortir avec les amis plutôt que rester à la maison en famille. Les obligations familiales nous semblent pesantes.
Si nous décidons de rester à la maison c’est pour tchatcher sur Internet ou les réseaux sociaux.
Nous faisons des plans pour améliorer nos conditions de vie ou celles de nos congénères.
Nous avons envie d’échanges d’idées intellectuelles, ou artistiques, ou politiques. C’est le moment de refaire le monde avec les amis ! Pourquoi ne pas en profiter pour communiquer différemment ou approfondir certains domaines concernant notre monde actuel. Nous nous rassemblons autour d’idéaux communs, de désirs de collaboration.
Si nous sommes artiste nous pouvons réfléchir à une œuvre commune. Et entre représentants ou passionnés politiques nous pouvons susciter des rassemblements et réunions autour d’un thème d’actualité.
Nous affirmons nos convictions, tentons de nous secouer pour nous défaire d’habitudes non productives.
Pendant la prériode il peut y avoir un ou plusieurs revirements de situation ou des phénomènes de synchronicité.
Nous luttons et tranchons pour laisser quelque chose du passé derrière nous. Attention à ne pas tout jeter à la poubelle !

Enregistrer

Les commentaires sont clos.