La Lune en Verseau et en Poissons


L’envie de s' » évader « 


La Lune est passée dans le signe du Verseau le 16 et le 17 avril. La Lune en Verseau nous donne le besoin de liberté. Elle donne le sens de la contradiction et l’envie d’en découdre avec l’autorité et on a pu voir beaucoup plus de monde dans les rues, ne respectant plus du tout le confinement.
Le Verseau c’est aussi le signe des réseaux d’informations et on a pu voir de nouvelles informations circuler sur les causes de l’épidémie. Avec des points de vue et des positions plus radicales.
Le Verseau ne mâche pas ses mots. Ni ses idées, qui lui viennent de loin, comme des intuitions soudaines, des prises de conscience.
La Lune est en Poissons aujourd’hui, conjointe à Neptune, et le sera jusque demain matin. Dans la ligne droite de l’envie de braver l’autorité, le Poissons n’en fait plus qu’à sa tête. Il est irrationnel et cherche toujours à fuir ce qui lui déplaît.
La réalité est relative pour la Lune en Poissons, plutôt prête à se laisser emporter par ses sentiments voire parfois par des torrents d’émotions comme la colère mais aussi l’empathie. C’est le signe des soignants, des “aidants”, des personnes compatissantes qui sont capables de se sacrifier pour les autres.
C’est le dernier signe astrologique, capable du meilleur comme du pire. Il est l’aboutissement et la sagesse des expériences accumulées tout au long du zodiaque mais il est aussi l’espace vide et sans conscience des prémisses du Bélier.
Avec la Lune en Poissons on peut tout aussi bien ne penser qu’à soi-même, comme être l’être le plus subtil et spirituel.

Les commentaires sont clos.