NOUVELLE LUNE DU 21 JUIN : le retour sur soi

Elle se fait sur le premier degré du Cancer. Et c’est à nouveau une éclipse. De soleil cette fois. Il s’éclipse et fait place au maître du Cancer la Lune justement. C’est un mois qui s’annonce féminin, familial et peut-être nostalgique du passé, voire indolent et centré sur son bien-être. Pour les plus dynamiques d’entre nous le travail continuera à se faire sur nos liens avec notre passé, notre enfance et notre famille.
Le Cancer est le signe des états d’âme et de l’acquisition de la maturité. Il a besoin d’être sous protection, sous cloche. Comme les fleurs fragiles qui vont devenir des fruits et qu’on récoltera en Lion. Le Cancer cherche aussi son petit paradis et peut faire des kilomètres pour le trouver. Après ce confinement chacun est en quête d’un lieu pour se ressourcer et retrouver un peu de bonheur et de sérénité.

Avec Mercure, Vénus, Jupiter, Saturne et Pluton rétrogrades, on est en pleine période d’introspection ou de retour en arrière. Il ne s’agit pas de tomber dans une régression mais plutôt de revisiter des événements ou impressions du passé pour les réactualiser, retrouver et récupérer l’énergie qu’ils portent en eux. Les signes d’eau se sentiront plus à l’aise dans cette ambiance introspective.

Mars est en Poissons jusqu’au 29 et porte la vision idéaliste de Neptune. Il est en carré à cette éclipse et au Nœud Nord. Il va nous mettre la pression sur les changements à faire. C’est un Mars émotionnellement envahissant. On ne le ressent pas franchement agressif mais il s’y prend à la façon Poissons, en sous-marin. On se sentira tout retourné sans savoir pourquoi. Il va bientôt quitter la conjonction à Neptune et il nous donne pendant encore quelques jours le courage de faire des choses qui sortent de nos schémas conventionnels, des choses qui nous paraîtraient insensées en temps ordinaires.

Vénus (r) fait un trigone à Saturne (r). Dans les signes d’air, on est très « dans sa tête », sérieux aussi. Les deux nous demandent comment nous comptons nous élever par nos propres efforts ou comment nous comptons régler nos différends affectifs.

Le Nœud Nord en Gémeaux est en quinconce à Jupiter et Pluton. Lui aussi il nous demande de réfléchir et de nous poser la question des moyens intellectuels et pratiques que nous devrons mettre en place pour les 18 mois à venir. Ce mois-ci il peut se présenter des échanges plus « vrais », ou de nouvelles alliances, une autre manière de se déplacer, de réfléchir, de vivre avec son environnement.Mercure (r) fait un trigone à Neptune, on capte les ondes célestes. Ça plane un peu ! On peut avoir des difficultés à garder les pieds sur terre. On se laisserait bien porter en imagination vers un pays lointain et idéal. Attention à ne pas honorer le degré ésotérique du Cancer donné plus bas ! C’est une période propices aux musiciens et aux écrivains et à tout ce qui relève des métiers de l’image et de l’imaginaire.

Le petit +

A chaque degré du zodiaque, certains astrologues ont attribué une signification “ésotérique”, un peu comme le Yi King, et qui sert d’objet de réflexion. Le degré symbolique de la Volasfera (interprétation de Janduz et réécrit par Astrothème) pour les 1° du Cancer :

« Un chien bien nourri défend son os face à deux chiens faméliques tandis qu’un homme hésite à suivre la femme qui passe devant lui. « Caractère égoïste, paresseux et jaloux. Ce degré décrit un(e) profiteur(se) qui refuse d’aider ses amis. »

Le besoin de sérénité n’excuse pas qu’on reste insensible à la peine des autres.

Sur le signe du Cancer vous pouvez aussi aller voir : https://www.venusenverseau.fr/le-cancer/

Les commentaires sont clos.