
Le Soleil est en Bélier et la Lune est en Balance
Le Bélier arrivant le jour du printemps c’est une période de renouveau. On se sent plus vivant, prêt pour l’aventure des 12 prochains mois. C’est un signe beaucoup plus décidé que le Poissons et son énergie a besoin de s’exprimer à l’extérieur.
Vénus est à nouveau conjointe au Soleil, comme à la Nouvelle Lune du 13 mars. Ces 2 planètes nous donnent envie de bouger, d’agir, de trancher, de choisir, de décider, de foncer, …
Le Bélier a pour maître la planète Mars qui est conjoint au Nœud Nord en Gémeaux. C’est le moment de communiquer, de trouver des solutions, de voir les choses sous un angle nouveau.
A l’opposé du Soleil la Lune en Balance souhaite un monde paisible, serein, sans tension. Nous désirons être bienveillant et agréable aux autres.
Mais Vénus le maître de la Balance, et symbole de la féminité, se trouve dans le signe masculin par excellence. Elle évoque plus une Amazone casquée et armée qu’une Geisha ! Cette Vénus est prédisposée au combat, et nous aurons l’envie de gagner des batailles et de prendre des risques. Elle a une bon système défensif et protecteur. Pas question de se laisser faire sans réagir ! Ou de rester là les bras croisés. Elle peut nous amener aussi à vivre des conflits si nous n’y prenons garde. Nous serons dynamisé•es, voire électrisé•es.
La Lune fait un quinconce à Uranus. Le quinconce est un aspect qui demande une remise en question, là, en l’occurence, sur notre façon de concevoir le lien entre notre vie quotidienne et la liberté que nous désirons, entre le passé qui surgit et nos projets futurs.
Malgré tout nous avons encore droit à un peu de rêverie avec Mercure conjoint à Neptune. Nous pouvons chercher à nous évader, à fuir le quotidien ou les obligations. Comme le mois dernier l’imagination est fertile et nous entraîne dans les méandres de notre esprit. Des mémoires peuvent ressurgir.
Et la solution ainsi que la guérison se présenter à notre porte grâce à cette belle conjonction Soleil-Vénus-Chiron.
Mercure conjoint à Neptune est un peu flou dans sa façon de communiquer ou d’exprimer ses idées. Volontairement ou pas. Et il peut être un peu filou sur les bords. Ne vous fiez pas trop à ce qu’on vous dit voire à ce que vous dites vous-même. N’hésitez pas à répéter pour vous faire comprendre. On peut aussi en profiter pour réviser sa manière habituelle de communiquer.
L’intuition peut être grande, et c’est un bon aspect pour les créateurs en tout genre, surtout les musiciens, à qui il peut donner l’inspiration.
Ces 2 planètes étant en carré à Mars en Gémeaux et conjoint au Nœud Nord, on risque de parler avant de réfléchir et ça n’est pas toujours pour le bien de tous. On se précipite pour imposer nos idées. Avec Mercure en carré à Mars il y a des risques d’affrontements verbaux, voire physiques. Mais on peut aussi entendre des paroles d’or venant de personnes inspirées.
La Lune fait un trigone à Saturne. C’est un gage de maîtrise des émotions. Et d’un grand désir de justice et d’intégrité.
Pour résumer, une Pleine Lune exigeante où nous serons pris•es en sandwich entre une bonne dose d’énergie et le désir de douceur et de justice. Et au milieu Mercure/Neptune qui n’aideront pas toujours à arrondir les angles. Et des résurgences du passé qui pourraient nous mener à la guérison.