LA ( PLEINE ) LUNE EN BALANCE



Cette nuit à 2h35 ce sera la pleine Lune. Elle entame son parcours dans la seconde partie du zodiaque : les signes relationnels.
Alors que le Soleil est toujours en Bélier, signe le plus personnel, les questions que pose cette Pleine Lune pourraient être : est-ce que j’accepte de considérer les autres, de me mettre à leur service, de leur faire plaisir, de dialoguer, de faire des concessions ? ; Est ce que j’ai envie d’être solidaire ? est-ce que j’ai besoin des autres ou bien est que je me suffis à moi-même ?
On a pu constater un net relâchement du confinement depuis dimanche quand la Lune était en Lion (signe d’été, d’optimisme et de sentiment de puissance). On aurait pu espérer de la Lune en Vierge qu’elle apporte la sagesse et la prudence. Elle s’est plutôt laissée bercer par le chant des sirènes de Neptune qui se trouvait en face et pour qui la réalité est tout relative, voire qui la fuit à toutes jambes.
La Lune fera demain de mauvais aspects au Soleil, à Pluton et Jupiter, puis à Saturne et Mars et va générer des tensions, des peurs et des excès.
Elle arrivera en Scorpion vers 20h demain. Dans ce signe elle marque souvent des moments de malaises psychologiques et physiques, des prises de conscience difficiles, des confrontations musclées. Mais le Scorpion est aussi le Phénix qui renaît de ses cendres. Ca peut être l’occasion de voir les choses sous un jour totalement nouveau et de repartir sur des bases plus saines et plus vraies.


Les commentaires sont clos.