
Ce soir à 20h35 la Lune passe en Sagittaire. Elle va se trouver en face de Vénus en Gémeaux demain.
Cette opposition des 2 planètes va donner lieu à des débats et autres discussions sur le sens de cette expérience très particulière que nous vivons. Avec Vénus dans le signe du Système D, nous allons trouver en nous plein de ressources pour imaginer les jours prochains dans le confinement, et pour préparer le déconfinement. Le Gémeaux est aussi le signe de la filouterie et respecter les règles n’est pas son fort. Celles du confinement pas plus que les autres. La Lune en Sagittaire donnera un peu d’élévation afin de remettre les bons principes en avant. Le Sagittaire est aussi le signe du corps médical, en fait il représente le soutien protecteur et la solidarité.
Le Sagittaire ouvre la porte sur le monde des connaissances. Après son passage en Scorpion, qui a pu pu être l’occasion d’une remise en question, la Lune nous offre l’opportunité d’ouvrir encore plus notre esprit, sur le sens des choses, sur la morale, les principes personnels et ceux de notre société. Elle nous donne envie d’en savoir plus et incite au partage d’idées, d’idéaux. Elle porte en elle l’enthousiasme de ce signe de feu qui cherche à dépasser les frontières, qu’elles soient intérieures ou extérieures. On peut ressentir une foi ou un élan qui nous porte à l’aventure. Dans notre cas, ce sera l’aventure intérieure, la découverte d’une autre facette de nous-même, ou de la conscience que tout un monde nous habite.
Elle nous donnera le désir de transcender notre égo, de “penser collectif”, de déterminer notre rôle en tant qu’élément de la société quand la lune sera en Capricorne lundi 13 avril.