
La Lune en Gémeaux n’étant pas très adepte de la routine, profitons-en pour briser un peu notre quotidien. Le Gémeaux aime communiquer et apprendre. C’est le moment d’aller picorer sur youtube toutes les vidéos qu’on n’a jamais le temps d’aller regarder et qui pourtant nous intéressent.
On peut aussi avoir des fourmis dans les jambes et envie de battre le pavé. Avec Mercure le maître du Gémeaux, qui est en Poissons en ce moment, notre esprit est grand ouvert sur le monde et on pourrait rêver de voyages. Comme on n’a droit qu’aux voyages intérieurs en ce moment ! sortons un exemplaire de Géo Magazine pour nous dépayser, ou méditons, partons loin par l’imagination ou les facultés mentales, encore un des domaines du Gémeaux.
Mercure en Poissons peut aussi nous rendre un peu brouillon dans notre façon de communiquer, pas très structurés et pas toujours bien compréhensibles pour les autres. Il vaut mieux s’efforcer d’être le plus clair possible dans nos demandes pour que les personnes avec qui nous sommes confinés suivent le cours de notre pensée.
Et puis ce sera l’occasion de voir où en est notre sens de l’humour qui sera le bienvenu pour déjouer les tensions naissantes dans nos foyers sur-investis.
Et n’oublions pas que l’autre nous renvoie notre propre reflet, comme les deux petits personnages du Gémeaux qui se regardent comme dans un miroir.